Recrutement de talents internationaux

Faculté de Génie logiciel de l’ECNU

 

A propos de la Faculté de Génie logiciel

       Fondée en 2002, la Faculté du Génie logiciel de l’École Normale Supérieure de l'Est de la Chine (ECNU, East China Normal University) était l’une des 35 premières facultés du génie logiciel classées officiellement comme des facultés pilotes, et la seule dans les universités normales à l'échelle du pays. Le premier doyen est M. HE Jifeng, académicien de l’Académie des Sciences de Chine. L’ingénierie logicielle est l’une des disciplines clés de l’ECNU (ainsi que du « Programme 211 » dans le cadre du onzième plan quinquennal).  Elle offre un soutien à la plate-forme d’innovation technologique d‘informatique de confiance d’un autre programme (« Programme 985 »). En tant que discipline clef de l’ECNU, le génie logiciel se trouvait en 2012 parmi les disciplines de première classe de Shanghai (Classe B). Dans le troisième cycle de l'évaluation disciplinaire faite par le Ministère de l'Éducation en 2012, cette discipline de l’ECNU s'est classée sixième en Chine et première à Shanghai. En 2016, le quatrième cycle de l’évaluation l’a rangée dans la classe A (le top 5%). Trois ans après, dans la liste des meilleures disciplines du génie logiciel en Chine, celle de l’ECNU figure en cinquième. 

       Adhérent toujours aux convictions éducatives : « Respecter le rôle central des élèves, l’orientation du marché et être moteur de l’innovation », la Faculté du Génie logiciel suit son chemin à l’international, ainsi que de l'intégration dans l’industrie, de l'enseignement et de la recherche internationale. Elle déploie ses efforts pour former les talents en génie logiciel de haut niveau qui soit pratiques, multidisciplinaires et internationaux.

       Composée des trois départements : la Science et la Technologie du Logiciel, Les Logiciels et les Systèmes intégrés, La Sécurité des Réseaux et de la Cryptographie, la Faculté du Génie logiciel dispose de nombreux instituts de recherche, tel que Laboratoire Clé de Trustworthy Computing de Shanghai, Centre National de Recherche en génie logiciel intégré de l’informatique de confiance, Centre de Recherche du Ministère de l'Éducation en conception et application participatives du logiciel et du matériel, Laboratoire Conjoint de la Coopération Internationale du Ministère de l'Éducation en logiciel de l’informatique de confiance ainsi que Centre d’Innovation et de Coopération de Shanghai en génie d’internet des objets de l’informatique de confiance.

       La discipline du génie logiciel de l’ECNU a établi un modèle de formation des talents du logiciel avec une perspective internationale, faisant valoir les avantages des enseignants et se concentrant sur la formation des talents dotés de la pensée indépendante et innovante, du potentiel de recherche, et finalement de la capacité de concevoir les systèmes à grande échelle et les logiciels industrielle de contrôle de l’informatique de confiance, afin d’offrir le soutien intellectuel à la Chine et à Shanghai dans le domaine informatique.

       Grâce à la stratégie mise en œuvre et les politiques connexes du gouvernement municipal de Shanghai, la Faculté du Génie logiciel accueille actuellement d’énormes opportunités, ce qui exige bon nombre de talents exceptionnels à nous rejoindre.

       Vous avez toute votre place au sein de notre faculté et votre excellence, vos initiatives et vos idées y sont bienvenues.

 

Domaines en demande

L’informatique théorique, le génie logiciel, l’intelligence artificielle pour l’informatique de confiance, l’internet des objets et la ville intelligente, la co-conception logiciel-matériel intelligent, EDA, la sécurité du réseau, la cryptographie, la sécurité de systèmes de contrôle industriel.

 

Postes ouverts, conditions requises et traitements

  • Leader académique

Candidat ou candidate de moins de 55 ans.

Lauréat du titre honorifique national pour les talents, avec l’aptitude académique de haut niveau et des résultats remarquables reconnus mondialement dans son domaine de recherche.

Salaire et conditions négociable

 

  • Jeune savant excellent de Zijiang

Âgé(e) de moins de 40 ans.

Avoir un diplôme de doctorat et une expérience postdoctorale de haut-niveau, avec un titre de maître de conférences ou supérieur.

Résultats importants reconnus dans son domaine de recherche.

Capacité de piloter la recherche dans son domaine.

Sélectionné(e) dans les programmes nationaux pour les jeunes talents ou équivalent.

Dans une durée d’engagement (6 ans), le candidat ou la candidate devra être sélectionné(e) dans les programmes nationaux pour les talents de haut niveau, tel que « Professeurs distingués du Changjiang », « Leaders du programme national de dix milles talents » et « Fonds National pour les jeunes savants excellents » ou équivalant, ou figurer dans le rang des professeurs distingués de l’ECNU.

 

Salaire annuel plus de 500,000 yuans, subvention du logement et de recherche négociable.

 

  • Jeune savant de Zijiang

Âgé(e) de moins de 35 ans.

Expérience de l’enseignement ou de la recherche postdoctorale dans les universités ou les établissements de recherche de haut-niveau

Résultats de haut niveau reconnus dans son domaine de recherche.

De potentiel remarquable

Dans une durée d’engagement (6 ans), le candidat ou la candidate devra être sélectionné(e) dans les programmes nationaux pour les jeunes talents ou équivalant, ou recevoir le titre de professeur des universités.

 

Salaire annuel plus de 350,000 yuans, subvention du logement et de recherche négociable.

 

  • Professeur des universités, maître de conférences

Âgé(e) de moins de 45 ans pour le candidat ou la candidate du professeur des universités et Moins de 35 ans pour maître de conférences.

Renommée relativement considérable dans son domaine de recherche

 

Traitement correspondant au titre (subvention du logement et de recherche incluses)

 

  • Chercheur à temps plein
  • Chercheur à temps plein : diplômé(e) de doctorat, capacité de recherche scientifique correspondante aux conditions requises par l’ECNU.
  • Chercheur adjoint à temps plein : diplômé(e) de doctorat, capacité de recherche scientifique correspondante aux conditions requises par l’ECNU.

 

  • Post-doctorant

Diplômé(e) de doctorat, avec la diplomation en 3 ans.

Âgé(e) de moins de 35 ans avec une bonne santé physique et mentale.

Brillant(e) dans ses études et sa conduite.

Haut niveau académique et grande capacité de recherche

 

 

Contact

Mme. Xie 

Courriel : zhaopin@sei.ecnu.edu.cn

Tél. : 021-62232585

 

金沙集团直营
Copyright 金沙集团直营_金沙游艺场网址
院长信箱:yuanzhang@sei.ecnu.edu.cn | 院办电话:021-62232550 | 学院地址:上海中山北路3663号理科大楼